Cette semaine a été une excellente semaine de plongée car nous avons accueilli Scott et Janessa dans le monde de la plongée sous-marine, et à la fin du voyage, ils étaient tous les deux complètement accrochés. Nous avons terminé leur cours Open Water, leur cours Nitrox et leur toute première plongée de nuit. Super gars! Nous avons également accueilli Ty et Tracy pour leur 6ème visite avec nous en 6 mois! Ils sont revenus voir notre fille Coral, mais je pense que la plongée a aussi joué un petit rôle. Ils seront avec nous les 9 prochains jours!

10 juin 2018 AM Excursion en bateau

Capitaine : Domingo
Divemaster / Instructeur : Ray
Météo : Journée idéale pour plonger !
Température de l’eau : 80 degrés

Site : Grottes de Palancar
Animaux clés : Tortue imbriquée, mérou tacheté
Visibilité : 100+ pieds
Notes: Nos étudiants plongeurs ont fait un excellent travail hier, alors nous allons visiter les grottes de Palancar. C’est un peu plus difficile de plonger, mais je pense qu’ils sont prêts. Une descente lente est indispensable car nos étudiants doivent s’assurer que les espaces d’air sont égalisés. Nous partageons le signal « ok », puis nous commençons à nager entre les pinacles de corail. Il y a une tortue et Janessa a l’occasion de s’approcher et de la voir manger du corail. Ensuite, Scott pointe du doigt le mérou qui nage le long du récif, juste cool! Nous avons coché l’alimentation en air et 1000psi était le minimum que nous avons convenu sur le plan de plongée afin que nous puissions monter et compléter quelques compétences sous-marines, bon travail les gars!

Site : Col du Cédral
Profondeur maximale : 55 pieds
Animaux clés : Raie du Sud, requin nourrice
Visibilité : 100+ pieds
Notes: Janessa a dit qu’elle avait peur des requins, mais dès que nous en avons vu un, elle l’a suivi et a apprécié la vue! Scott et moi riions sous l’eau, nous savions que c’était juste le brise-glace – plus de peur! Beaucoup de poissons nous entourent et l’un d’eux était la raie du sud. Une créature si impressionnante à regarder se nourrir du sable. Une fois que nous avons fait surface, nous étions juste heureux, plongée cool!

Dasyatis americana
, mais plus communément connu sous le nom de Southern Stingray. Lorsque nous avons de la chance, nous pouvons nous faufiler de très près et les observer se nourrir du sable.

11 juin 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Principalement ensoleillé, oui!

Site: Récif de Colombie
Animaux clés : Anguilles de jardin, Tortue verte
Visibilité : 100+ pieds
Notes: Scott et Janessa veulent continuer à plonger après la certification, mais maintenant des connaissances enrichies en nitrox de l’air sont au dossier. Avec Ty et Tracy, qui plongent également à 32%, nous avons analysé le gaz. Pas besoin d’aller en profondeur, juste profiter de ce qu’il y a autour, et le récif de Colombie est si spectaculaire que c’est un endroit idéal pour le faire. Robert et Janet se sont également joints à nous pour leur dernier jour à Cozumel. Trois couples avec nous aujourd’hui – sympa! Beaucoup d’yeux pour trouver des choses, juste comme nous l’aimons. Le champ d’anguilles de jardin qui sont vraiment timides semblait attirer le plus d’attention. À l’arrêt de sécurité, Robert et Janet et moi avons eu une rencontre rapprochée avec la tortue de mer qui vit dans ce récif. Elle dit toujours bonjour ou au revoir, très sympathique.

Site : Mur Cedral
Animaux clés : Tortue imbriquée, splendide poisson-crapaud
Visibilité : 100+ pieds
Notes: Le courant était lent et cela nous a permis de profiter de ce site. De grosses éponges et beaucoup de poissons! Le splendide crapaud endémique de Cozumel a fait son apparition. Ty fait briller sa lumière pour voir les belles couleurs qu’il a. Plus tard, nous avons dérivé et trouvé de nombreux poissons et bien sûr la tortue de mer typique que l’on trouve normalement ici – ils aiment les éponges et tous les repas à trouver ici. Alors que nous montions quelques méduses étaient au milieu de l’eau, ces gars ont l’air génial avec la lumière du soleil, super plongée!

Cette tortue verte (
Chelonia mydas
) traîne toujours à l’extrémité sud de l’île. Il est assez sympathique et viendra jusqu’aux plongeurs et aux bateaux.

11 juin 2018 PM Excursion en bateau

Capitaine : Domingo
Divemaster / Instructeur : Ray
Météo : Journée idéale pour plonger !
Température de l’eau : 80 degrés

Site: Mur de Santa Rosa
Animaux clés : Tortue imbriquée, École des valets
Visibilité : 100+ pieds
Remarques: Puisque nous avons des réservoirs de nitrox, le plan est de visiter le mur de Santa Rosa, profondeur maximale de 70 pieds afin que nous puissions visiter les traversées, à la fin de la deuxième, nous avons retrouvé le poisson crapaud, deux d’entre eux, puis dérivant le mur une grande tortue de mer nager contre le courant juste devant nous, longue nage à travers pour finir dans le peu profond sont de terminer la plongée en étant capable de voir le fond, c’est une belle façon de faire un arrêt de sécurité.

Site: C-53
Animaux clés : Silversides, Balayeuses vitreuses
Visibilité : 100+ pieds
Notes: L’endroit idéal pour faire des films comme des images est l’épave C-53 Felipe Xicotencatl. Il est sûr d’aller dans quelques pièces car nous pouvons voir la sortie et la lumière entrant dans les découpes est tout simplement spectaculaire. Il y a beaucoup de poissons comme le banc de barracudas, l’anguille tachetée, les silversides et bien d’autres. Janessa a fait la position « titanesque » sur la proue avec Scott pendant que Ty faisait des photos et s’amusait. Arrêt de sécurité sur la ligne d’amarrage. C’est tellement facile et détendu quand il n’y a pas de courant du tout!

Juin 12, 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Ciel nuageux. Pas l’air bien.

Lieu : Jardins de Palancar
Animaux clés : Raie à taches jaunes, Stongray du Sud, Tortues imbriquées
Visibilité : 100+ pieds
Notes: Ethan et Ashley sont des jeunes, nous devons donc planifier la plongée à 40 pieds. Nous avons commencé dans 20 pieds d’eau dans les jardins de Palancar avec les parents Adriana et Jason, qui ont un appareil photo prêt. Pour Janessa et Scott, c’est leur dernier jour et ils voulaient visiter ce spot de plongée de renommée mondiale. Il est surprenant de voir à quel point les enfants sont bien sous l’eau, tout simplement intrépides et en même temps attentifs aux directions et cela paie en ayant une tortue devant nous. Puis ces bancs de poissons typiques des jardins, les chromis bleus, les labres créoles, et bien d’autres. À la fin, les raies du sud, environ trois d’entre elles, juste une bonne façon de commencer!

Site: La Francesa
Animaux clés : Baracuda, de nombreuses tortues
Visibilité : 100+ pieds
Notes: En suivant le même profil de plongée peu profonde, nous visitons La Francesa. Alors que nous descendons, une école de barracudas est apparue en différentes tailles – tellement cool! J’aimerais que nous puissions voir cela plus souvent. Le récif ici est assez coloré, plein de vivaneaux et de nombreux autres poissons. Aussi les tortues semblent montrer leur beauté. Plongée géniale – même à 40 pieds!

La raie à taches jaunes (
Urobatis jamaicensis
) se trouve souvent en train de chercher de la nourriture dans les plaines de sable peu profondes.

12 juin 2018 PM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁

Lieu : Jardins de Palancar
Animaux clés : Raie à taches jaunes, Stongray du Sud, Tortues imbriquées

Site: La Francesa
Animaux clés : Baracuda, de nombreuses tortues

13 juin 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁

Lieu : Sainte-Marie
Temps de plongée : 48 minutes
Animaux clés : Raie à taches jaunes, Stongray du Sud, demoiselle à queue jaune juvénile
Visibilité : 80 pieds
Notes: Les plongées peu profondes à Cozumel sont spectaculaires. Puisque nous avons les enfants, nous prévoyons de rester à seulement 40 pieds, Santa Maria est un récif corallien de profil moyen et il est plein de poissons, d’anguilles et de petits poissons se trouvent ici. La lumière haute de la plongée était la demoiselle jaune pointillée au néon de différentes tailles – j’adore ces gars! Aussi beaucoup de rayons puisque le récif est au milieu d’un fond sablonneux plat. Certainement une plongée cool

Lieu : Paso del Cedral
Animaux clés : Splendide poisson-crapaud, Durgon noir
Visibilité : 80 pieds
Notes: Les enfants voulaient voir un requin alors nous sommes allés regarder le col Cedral. Pas de chance cette fois 🙁 Au lieu de cela, nous avons trouvé tant de splendides poissons crapauds, ainsi que des bancs de durgons noirs. Les enfants ont été attirés par les nageoires de ce poisson. Ils ont l’air jolis. De plus, les homards étaient une partie très importante de cette plongée. Nous avons découvert plusieurs endroits avec beaucoup d’entre eux.

Juin 13, 2018 NT Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁

Lieu: Villa Blanca
Animaux clés : Poulpe, homard espagnol
Visibilité : Torches
Notes: Malgré la pluie, nous nous sommes dirigés vers la plongée de nuit. Nous étions mouillés de toute façon, non? Ryan, Lance et Kai de Las Vegas n’ont pas hésité à entrer dans l’eau. Peu de temps après, nous avons trouvé la pieuvre, si bien mélangée dans l’éponge que Joanna ne pouvait même pas la voir jusqu’à ce qu’elle s’approche de l’éponge. Créature incroyable! Mark nageait à côté de moi quand nous avons trouvé la deuxième pieuvre. Puis quelques poissons-globes et beaucoup plus de poissons. Ensuite, nous avons éteint les lumières pour voir le plancton briller. Un tel feu d’artifice de type spectacle, cool!

Couleurs éponge la nuit.

14 juin 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁
Température de l’eau:
78 degrés – tombé de la pluie!

Site: Dahlilah
Animaux clés : Crabe des chenaux, murène verte
Visibilité : 80 pieds
Notes: La partie peu profonde de Dalilah est pleine de surprises. Comme il fait couvert, les crabes et les homards étaient très actifs hors de leurs criques. Adriana et Ty étaient occupés avec leurs caméras et le reste d’entre nous aussi, car nous nageons en essayant de rattraper et de voir ce qu’il y avait sous le corail. De plus, les anguilles étaient sorties. Deux nages gratuites! Nous avons terminé la plongée avec de grands sourires.

Lieu : Casa Blanca
Animaux clés : Tortue imbriquée, splendide poisson-crapaud
Visibilité : 80 pieds
Notes: Le courant était lent et cela nous a donné la chance de voir sous le récif la majeure partie de la plongée. Une tortue mangeait une éponge et nous en avons profité pour les photos. Ensuite, beaucoup de splendides poissons crapauds apparaissent ainsi que des nageurs au milieu de l’eau comme les barracudas et les permis. C’est très différent quand il pleut autant. Vous pouvez sentir les ruisseaux d’eau douce de temps en temps. Chili mais cool – c’est unique!

15 juin 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁
78 degrés

Site : mur de San Francisco
Animaux clés : Poisson-lime griffonné, poisson-vache
Visibilité : 80 pieds
Notes: Il est temps de montrer aux enfants une plongée murale. San Francisco est une bonne option puisque le récif est à seulement 35 pieds. Adriana l’a beaucoup aimé. Les poissons-limes mangeaient les hydroïdes et nous en avons trouvé plusieurs couples. Ashley a également été attirée par le poisson-vache. Nous avons vu plusieurs d’entre eux changer de couleur à mesure qu’ils s’approchaient du sable. Quand nous avons fait surface, il pleuvait, mais nous étions tous vraiment heureux.

Site: Cédral Rosa
Temps de plongée : 45 minutes
Animaux clés : Tortue, Requin, tortue, Requin!
Visibilité : 80 pieds
Notes: Nous avons décidé de sauter dans l’eau rapidement. La pluie était assez forte mais sous l’eau c’était mieux. Chaud et courant se déplaçant rapidement. Nous avons parcouru une longue distance et nous avons vu quelques requins et tortues. Nous ne savions pas où chercher! Bancs de grognements et de barracudas, puis le poisson perroquet arc-en-ciel. Les enfants partageaient constamment des signaux de la main et Jason était copain avec eux pendant qu’Adriana essayait de prendre des photos. Pour Tracy et Ty, la plongée était bonne aussi avec l’appareil photo à portée de main.

Cephalopholis fulva
, un petit gars coloré ressemblant à un mérou appelé Coney.

Juin 16, 2018 AM Excursion en bateau

Ray
Météo:
Pluie 🙁
Température de l’eau:
77 degrés – plus baissé – non!

Site: Mur de Santa Rosa
Animaux clés : Poisson-perroquet arc-en-ciel, crabe de la Manche
Visibilité : 80 pieds
Notes: Aujourd’hui, nous voulons terminer le voyage en famille comme il se doit. Le mur de Santa Rosa est un endroit magnifique. Il n’est pas nécessaire d’aller en profondeur pour trouver le poisson perroquet. Ashley m’a montré le signal de la main – cool! Il y a beaucoup d’autres poissons, mais une fois que nous traversons la traversée, il y a un gros crabe qui se nourrit d’algues. Aujourd’hui, la température de l’eau est un peu froide en raison de la pluie des derniers jours, mais la plongée reste merveilleuse!

Site : Bas-fonds de Santa Rosa
Animaux clés : Jacks à œil de cheval, requin nourrice
Visibilité : 80 pieds
Notes: Ashley voulait voir un requin comme un souhait d’anniversaire, alors nous essayons de le trouver. … Et voilà, sous le rebord. Les récifs peu profonds gardent beaucoup de poissons autour. Nous avons trouvé un banc de jacks à cheval à la fin. Nous avons fait surface très heureux, merveilleuse semaine de plongée malgré la pluie.